Lundi 10 juin 2024, sortie cohésion Lac de la Gimone
Lundi 10 juin 2024, sortie cohésion cyclos
Y va-t-on ou pas ???
Ce lundi 10 juin, une fenêtre météo semblait nous offrir enfin une journée sans pluie.
C’est à Héréchou que fut donné le départ à une trentaine de cyclos (Gr.1, Gr.2, VAE) venus affronter les collines gersoises.
Direction St Blancard et le Lac de la Gimone. Pas de difficultés majeures sur la D.40, quelques petites « bosselettes » jusqu’au carrefour des 4 Routes à SERE. Allez à gauche, et petites plaques à l’arrière pour grimper en direction de MEILHAN. Le groupe s’étire, les VAE passent devant suivis par les vélos de route, La côte n’est pas trop dure mais longue. Chacun garde son rythme. C’est un petit col, Encore un effort pour emprunter le chemin de Pinson à droite pour rejoindre la route vers AUSSOS. Ouf, une descente…
La campagne est verdoyante, les brebis nous saluent au passage. Un petit arrêt technique pour les uns, récupération pour les autres.
C’est ensuite la montée vers AUSSOS. Longue, très longue…
En haut de la côte c’est l’harmonie « Equus Asinus « qui nous accueille. On vire sur la gauche pour arriver enfin à AUSSOS. Joli petit village et son clocher reconstruit en 1991. Petite halte pour ravitaillement.
Allez encore quelques petites bosses pour arriver en vue de ST BLANCARD (Sent Blancat en gascon). Enfin, le village et son château reconstruit en 1888 suite un incendie. Ce village possède un Site Natura 2000. Regroupement et photos.
Mais, l’arrivée se situe un peu plus loin. Il faut redescendre la route et remonter une pente rude qui fait mal dans les jambes. Bernard, le coordinateur est passé devant pour indiquer le chemin qui mène au lac. On sent déjà le repas, ça roule assez vite sur le chemin qui mène au lac. Enfin le lac de la Gimone (2.80 km2, profondeur 18 m et 25 millions de m3). Sur les lieux des tables où nous nous posons pour prendre notre « restauration rapide ». Le café est offert par le club au restaurant du lac.
La digestion se fera sur le vélo. La route menant vers ST BLANCARD est en légère montée et puis il y a cette dure grimpette pour arriver au village. Direction le Lac de l’Astarac avec quelques belles côtes et une descente rapide vers le Lac. Le retour se passe sans trop de difficultés. Des petites bosses et le reste tout plat. Mi-chemin ravitaillement par Bernard qui a chippé quelques cerises en bord de route. Tiens, les VAE se sont arrêtés au bord du Lac de l’Astarac. Un petit coucou au passage et les vélos de route continuent vers l’arrivée.
C’est enfin l’arrivée à HERECHOU.
Une très belle journée pour faire du vélo : météo excellente et soleil. Une superbe ambiance, une belle amitié sportive. « Un pour tous, Tous pour un «. Merci aux animateurs et à tous les participants.
Séjour raquettes
Les 20 et 21 mars, les amateurs de raquettes du CRSA se sont retrouvés au plateau de Beille en...
Parade cycliste d'Auch
A 100 jours du départ du Tour de France, soit jeudi 27 Mars dernier, la Ville d’Auch a organisé...
La Zumba s'invite à la danse....
Une semaine avant les vacances, les animateurs de danses du CRSA ont organisé une séance de...
Voeux & Galette
Comme chaque année, les adhérents du CRSA étaient invités à se retrouver autour de quelques...
La neige est toujours là !!!...
... & les skieurs du CRSA en profitent ! Déjà la 4ème sortie ski alpin !Elle s’est déroulée ce...
Premières sorties de ski....
... pour profiter de cette neige providentielle à Peyragude avant les vacances de Noël.Mercredi...